Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des parents
Le blog des parents
Publicité
Archives
21 novembre 2012

Année 2012

Sylvain a commencé fin août un nouveau poste à l'Etat Major de l'Armée de l'Air... il est content de ce qu'il fait, est resté de le même domaine (la "guerre électronique") et retrouve des collègues avec qui il a déjà travaillé...... c'est un petit monde !

Vous l'aurez constaté, nous avons choisi de continuer notre "célibat géographique", pensant que notre situation à Bain de Bretagne était bien trop favorisée pour tout bouger pour 3 ans.....peut-être ! En effet, les enfants ont un grand choix d'activités, nous faisons tout à pied, nous avons une grande maison, et en plus, cerise sur la gâteau, une école et un collège (accessoirement à 50 m de la maison !) du réseau mennaisien.... Je crois que j'avais déjà eu l'occasion de mettre le lien, si vous n'êtes pas encore allé voir, il est grand temps !

Comme ça, au lieu de faire de grands discours sur la 'refondation de l'école" on pourrait regarder ce qui se vit déjà et pourquoi ça marche ! Allez au cas où, je remets le lien :

http://www.mennaisien.org

 

Quantà moi, je vois les enfants grandir avec bonheur, nous sommes sortis de la période "nuits hachées" (au bout de 11 ans, c'était attendu !), il reste encore quelques couches, mais on entre vraiment dans une autre période plutôt tournée vers l'entrée dans l'adolescence..... eh oui, déjà ! Au milieu du quotidien bien rempli, j'ai quand même trouvé le temps, parce que motivée, d'aller rencontrer une dame de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique pour lui exprimer mon désir d'être intégrée en Ille et Vilaine afin d'obtenir un poste à temps partiel en septembre 2013.

Et pour ne pas m'ennuyer (sic !), j'ai toujours une équipe de caté cette année en CM2 avec toujours la même équipe depuis leur CE1, celle de Jean-Baptiste. Plus quelque interventions à l'école (la bibliothèque par exemple).

Sylvain, lui, arrive à consacrer quelque heures le samedi matin à l'APEL de l'école en allant réaliser quelques petits et gros travaux avec d'autres papas (ben oui, ce sont surtout des papas qui viennent là...)

 

Et ensemble, nous continuons de participer à l'équipe de préparation au baptême, avec la mise en oeuvre du B'abba, une expérience de première  annonce de la foi proposée par le diocèse de Poitiers. Pour en savoir + :

http://www.diocese-poitiers.com.fr/component/content/article/220

Eté 2012 à Quimiac (56) :

DSC_0474   Le même été à Saint-Lunaire :  IMG_8448

 

Enfin, comme on risquait de ne pas avoir assez de projets, et que la rénovation de façade est finie, nous pensons maintenant  à agrandir la terrasse côté salon, afin d'en faire une vraie terrasse, et ce qui permettrait de faire une pièce supplémentaire dessous, un abri plutôt, où ranger les vélos par exemple, pour éviter d'encombrer la salle de jeux de la cave, qui n'est pas assez grande !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité